Quand je discute avec leurs proches, qui n’ont jamais mis leur argent sur le marché boursier, j’ai été régulièrement surpris que les termes « marchands » et « investisseurs » aient le même sens à leurs yeux. Un trader n’est rien d’autre qu’un opérateur spécialisé dans l’achat et la vente de valeur, alors que l’investisseur, fait des investissements financiers à des fins d’investissement. Nous devons être honnêtes, la distinction ne saute pas dans les yeux. Pour cette raison, je vais essayer dans cet article de fournir ma vision de négociation et d’investissement dans la bourse mettant en valeur ses particularités.
L’horizon de placement
Schématiquement, nous nous opposons à la stratégie d’investisseur à long terme et au négociant orienté à court terme. Dans le premier cas, l’investisseur a un objectif à l’esprit à l’horizon de plusieurs années et n’a pas l’intention de renvoyer ses titres jusqu’à ce qu’il soit atteint. Libre d’atteindre l’arbitrage, bien sûr, si vous croyez que les données ont changé.
Par exemple, nous ne pensons nécessairement qu’a Warren Buffet, une figure de succès emblématique dans un sac Atlantique, qui a réussi à augmenter entre les 10 premières fortunes du monde obtenant une performance totale de + 2700% dans l’espace de 55 ans. Nous parlons souvent de négociation du jour où les transactions se répandent au cours de la même session. Lorsque quelques secondes seulement séparent l’ouverture et la fermeture d’un commerce. Les investisseurs et le commerçant n’ont pas le même horizon d’investissement.
La connaissance de la société dans laquelle nous investissons
Deux approches opposées se font concurrence sur le monde du marché mondial. L’investisseur passif diffuse complètement les fluctuations à court terme de la procédure précédemment observée. Seule valeur intrinsèque est la croissance totale de la société. Par conséquent, cette approche nécessite une étude approfondie des capacités d’analyse des sociétés et financières. Le distributeur achète un instrument financier sans augmenter l’intérêt de la valorisation de Börsenbach par rapport à sa valeur intrinsèque. L’idée est d’acheter et de revendre à la suite de l’action, sans nécessairement essayer de connaître votre entreprise.