Depuis un bon bout de temps, Google a autorisé de multiples applications de jeux d’argent sur Play store. En effet, cela n’était pas le cas avant le premier mars 2022, du moins dans certains pays. Quoi qu’il en soit, connaître ces pays et par la même occasion avoir plus d’info sur cette autorisation vous sera utile. Ainsi, vous êtes invités à lire le présent contenu du blog.
Les pays autorisés par Google
Les jeux d’argent étant le plus souvent risqués, il est important que des dispositions soient prises pour garantir la sécurité de tous. Pour cela, certains pays n’étaient pas autorisés sur Play store à télécharger l’application de ces jeux. Sur ce site, vous découvrirez les pays en question. À vrai dire, quinze pays sont ajoutés à la liste de ceux déjà autorisés à télécharger ces types d’applications. Il s’agit particulièrement des utilisateurs de Belgique, d’Australie, de la Colombie, du Canada, du Japon, de la Norvège. Il a également l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Mexique ou la Roumanie. Toujours parlant des pays autorisés, nous avons les États-Unis, l’Espagne, le Danemark, la Suède et la Finlande. Cette autorisation donnée par Google à ces pays est en fait due à la multiplicité des applications développées dans le secteur.
Les règlements exigés au développeur
Comme vous l’auriez constaté, Google Play store est le moyen le plus sûr pour les utilisateurs d’Android de pouvoir télécharger des applications. Pour éviter des risques à ces utilisateurs, des exigences sont mises en place par Google. Ces dernières doivent strictement être respectées par les développeurs. D’ailleurs, sans la prise en compte de ces dernières, les applications développées par l’expert ne seront pas listées sur Play store. Parlant de ces exigences, le développeur doit suivre un processus donné surtout que son application exige des mises d’argent. Ainsi, les escroqueries sont efficacement évitées. En dehors de cela, les développeurs doivent fournir à Google des informations fiscales. Par la même occasion, ils doivent avoir une politique de confidentialité valide. Par ailleurs, pour que l’application d’un développeur soit listée sur Play store, il faut indispensablement qu’il dispose d’une licence de jeu. Notamment celle spécifiquement liée aux jeux d’argent. Cela justifie qu’il opère en toute légalité.